ACTUALITÉS GILBERT POLYTECH


La société Gilbert Polytech s’investit dans la recherche avec pour objectifs, le développement technologique et une innovation constante, afin de rester une PME dynamique et compétitive. Celle-ci s’est dotée de nouvelles machines, toujours plus performantes, lui permettant de répondre à une demande client plus large ou très pointue comme celle de l’aéronautique. Elle s’est également engagée dans le respect de l’environnement en utilisant de l’énergie électrique issue de sources renouvelables, pour le fonctionnement de son parc machine et son parc injection.

C’est pourquoi, elle a bénéficié du Fonds Européen de Développement Régional qui soutient ces initiatives actives et responsables, dont le but est de conjuguer développement économique régional, évolution des compétences des salariés et développement durable.
Grâce au FEDER, mais aussi aux soutiens du département du Tarn-et-Garonne et de la Région Occitanie, la société Gilbert Polytech a su renforcer ses savoir-faire, élargir ses domaines d’application, notamment dans l’aéronautique, pour répondre aux nouveaux défis technologiques de cette industrie en évolution. Le projet phare de Gilbert Polytech est d’introduire davantage de plastique haute performance à la place du métal dans les pièces et systèmes aéronautiques pour répondre aux enjeux économiques, techniques et environnementaux que représentent la réduction des coûts, l’allègement de la masse et la consommation de carburant des avions.

Gilbert Polytech bénéficie de fonds européens de développement régional
Le FEDER soutient, en effet, l’accompagnement des PME et leur accès aux financements, afin de favoriser l’émergence de filières d’avenir. L’acquisition de nouvelles compétences passent également par des plans de formation, eux mêmes associés au plan de financement. L’Europe intervient en finançant ou co-finançant les organismes de formation qui vont permettre aux salariés d’évoluer afin d’acquérir de nouvelles compétences.


Les 3 sociétés soeurs GILBERT POLYTECH SAS, LF MECA ET PROTOTYPE & SÉRIE mutualisent leurs compétences technologiques et leurs ressources humaines hautement qualifiées pour répondre à tout type de projet industriel ou d’étude produit. Chacune d’entre elles possèdent des savoir-faire spécifiques et complémentaires, couvrant un large champ d’application.

Usinage de pièces techniques ou de moules pour l’injection,  maitrise des procédés de l’Injection plastique / thermoplastique, de l’Injection avec surmoulage, Conception et fabrication de moules pour l’injection plastiquecaoutchoucsilicone, Mécanique de précision, Usinage de pièces complexes et fabrication d’Outillages spéciaux, Impression 3D, Étude, contrôle et expertise produit, Conception et design produit, sont les compétences techniques parmi d’autres que maîtrisent ces trois entités.

L’usine Gilbert Polytech SAS France


L’usinage de moule Gilbert Polytech


Centre d’usinage 5 axes



Actualité de Janvier 2019 :
LF MECA et GILBERT POLYTECH associent leurs moyens technologiques et le savoir-faire de leurs équipes qualifiées, afin de répondre au mieux à la demande client.


Actualité de Février 2018
Le projet GP DEVELOPPEMENT de GILBERT POLYTECH a bénéficié d’un financement de l’Union Européenne à hauteur de 150 000 euros.

Le projet GP DEVELOPPEMENT de GILBERT POLYTECH bénéficie d’un financement de l’Union Européenne à hauteur de 150 000 euros.
Ce projet a pour objet d’adapter le parc machines et l’espace de travail au sein de l’entreprise afin de :
– augmenter ses capacités de production,
– diversifier ses gammes de produits (avec de nouveaux débouchés dans l’industrie pétrolière et l’aéronautique embarquée),
– augmenter la productivité par la robotisation et l’adaptation à la production en série,
– améliorer les conditions de travail et le confort des salariés, sujets à des nuisances.
Le projet d’investissements porte donc sur l’acquisition de nouveaux moyens de production, avec les formations et les aménagements immobiliers qui y sont associés.
L’entreprise est maintenant en mesure de :
– produire des pièces plastiques embarquées pour l’aéronautique
– produire en série
– augmenter la qualité des pièces plastiques de manière significative (forte amélioration de la précision grâce au système de refroidissement)
– offrir un espace de travail plus sain grâce au système d’aspiration des gaz


PROJET GP DEVELOPPEMENT GILBERT POLYTECH

Le soutien financier de l’Union Européenne a permis ainsi l’embauche à ce jour de 3 personnes supplémentaires et l’augmentation du chiffre d’affaires de la société GILBERT POLYTECH de l’ordre de 30% entre 2015 et 2018.