ÉTUDE, CONCEPTION ET RÉALISATION DE MOULES POUR LE CAOUTCHOUC
Spécialisée en moulage de toutes matières élastomères dont le caoutchouc, dotée d’équipes hautement qualifiées dans la conception comme la réalisation de moules, Gilbert Polytech intervient depuis l’étude à la livraison finale de votre projet.
Son bureau d’étude, ses ateliers mécanique / usinage s’appuient à la fois sur des compétences humaines et sur des outils de pointe : logiciels CAO et FAO, centres d’usinage de moules, outils de contrôle qualité.
Gilbert Polytech conçoit, fabrique et usine vos moules pour la transformation du caoutchouc, en se référant précisément à votre cahier des charges, et se coordonne avec vous pour vous accompagner dans la fabrication des pièces issues du moule.
C’est par le travail d’équipe des différents spécialistes de ces domaines : le bureau d’étude et conception, l’atelier d’usinage et de moulage, que Gilbert Polytech optimise le temps consacré à ces différentes étapes afin de répondre de manière adéquate à un grand nombre de projets. En effet, la société conçoit et réalise tous les types de moule pour le caoutchouc : par compression, transfert, injection.
La conception et la modélisation de moules pour le caoutchouc
Le bureau d’étude de Gilbert Polytech assure la conception, la modélisation en 3D, la mise en plan du moule à injection et de la pièce ou des pièces caoutchouc à mouler, grâce à l’étroite collaboration de ses équipes et l’utilisation de logiciels performants :
La conception assistée par ordinateur ou CAO permet, dans un premier temps, de paramétrer les caractéristiques précises du moule en 3D.
Quant à la fabrication assistée par ordinateur ou FAO, elle planifie les différentes étapes qui jalonneront la fabrication sur mesure du moule pour la mise en oeuvre du caoutchouc.
La fabrication et l’usinage de moules pour le caoutchouc
C’est, dans leurs ateliers de mécanique et usinage que les différentes équipes hautement qualifiées en mécanique de précision, usinent, rectifient et procèdent à l’ajustage puis au montage du moule. Ces différentes étapes s’appuient à la fois sur des compétences techniques spécifiques et sur un parc machines performant dont un centre d’usinage de moule 5 axes continu.
L’empreinte ou les différentes empreintes (s’il s’agit de produire plusieurs pièces lors d’un seul et même cycle), peuvent être préalablement polies afin d’éliminer toute irrégularité de surface, lors du cycle de production puis de l’éjection des pièces.
La mise en production des moules pour le caoutchouc
La presse utilisée pour la production de pièces caoutchouc est fonction de la dimension et de la surface des pièces à mouler. Plus la pièce est de grande taille, plus le tonnage de la presse est élevé pour parfaire le moulage sans perte de matière durant l’alimentation de la presse et de l’empreinte du moule.
Les procédés de moulage par compression, transfert ou injection du caoutchouc sont également proposés par Gilbert Polytech.
CERTIFICATIONS
MOYENS
CAO/FAO
- TOP SOLID. TOP MOLD.
TOP CAM. ( MISSLER).
MÉTROLOGIE
- MITUTOYO CRYSTA-APEX 5574
(500x700x400)
DOCUMENTS
Exigence qualité des fournisseurs